Menu Home

Sexe et Web, un (déjà) vieux couple

Cette semaine il fut pas mal question de sexe dans mon agrégateur, plus que d’habitude étant donné que la majorité des sites de ma veille n’abordent jamais la question. Et pourtant, sexe et web forment déjà un bien vieux couple dont la fidélité n’est plus à démontrer.. Pas un service web à succès sans que l’industrie du sexe ne vienne y apporter sa touche subtile. Facebook, Twitter, Flickr en sont de parfaits exemples… Qui ne follow pas NikkiBenz sur Twitter ??? 🙂

nikki-benz-nikkibenz-on-twitter

Et Second Life, bien entendu n’échappe pas à la règle. Mais cette semaine Linden Lab vient d’annoncer de nouvelles mesures pour organiser les zones Adultes de son univers. l’objectif est certainement de rassurer les parents et d’unifier la grid principale et la teen grid. Le communiqué de presse est visible sur Territoire Digital.

La deuxième actualité sexe de la semaine nous vient d’Aquitaine Europe Communication ( et oui Bordeaux, c’est chaud 😉 ) qui organise un Débat Numérique le 5 mai à 18h sur le thème « Amours et séductions. Jusqu’où internet s’immisce-t-il dans notre sexualité ? « .

De plus en plus d’hommes et de femmes utilisent internet pour rencontrer l’âme sœur, pimenter leur vie sentimentale ou satisfaire un irrésistible besoin de séduction.

Que leur réservent les sites de rencontre en ligne, réseaux sociaux communautaires et autres mondes virtuels en trois dimensions ? Ciblée selon le profil de l’internaute, filtrée par des critères subjectifs, la rencontre amoureuse tient de moins en moins au hasard.
Quel rôle joue internet dans ces nouveaux modes relationnels ? Que révèlent-ils de notre intimité et de notre identité ? Assiste-t-on à un éclatement des valeurs traditionnelles ? Qu’est-ce que la séduction aujourd’hui et jusqu’où la technologie s’immiscera-t-elle dans notre sexualité ?

Vous pouvez vous inscrire sur le site d’AEC, c’est gratuit, ça se déroule à L’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine, c’est en partenariat avec Sud-Ouest et Le Monde…

Categories: Celui qui surfe sur Internet

Tagged as:

dcastera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *