Menu Home

Second life, XStreet SL et les grids alternatives sont dans un bateau…

Il y a un peu plus d’un mois quand j’étais encore blogueur, j’écrivais ma perplexité devant le rachat de Xstreet SL par Linden Lab estimant que les bronzés californiens avaient bien autre choses à faire pour améliorer Second Life…

Bon depuis j’ai un peu réfléchi, c’est pour ça que je n’ai plus blogué en fait. Donc j’ai réfléchi, et je me suis dit…

Les « artistes » qui sont maintenant aux commandes de Linden Lab, s’ils auraient bien été incapables de lancer et de développer Second Life tel qu’il est aujourd’hui, ont un certain penchant pour le business qui me fait penser que ce n’est pas simplement le contrôle du commerce des « virtual goods » qui les a incité à acheter Xstreet SL. Alors voici ma théorie, elle vaut ce qu’elle vaut, mais j’y crois :

Linden Lab se prépare à la concurrence de grids alternatives basées sur opensim, la technologie permettant de passer de la Grid SL à une grid Open existe déjà, reste à trouver un moyen de monétiser un tantinet cette concurrence amicale. Bon sang mais c’est bien sur… les « virtual goods » et le Linden dollar… voila le moyen de continuer à se faire quatre brouzoufs même chez les rebelles. Et donc avec XStreet SL on pourra très bientôt acheter du matériel sur le web et se le faire livrer sur n’importe quelle grid SLCompatible..

et hop le tour est joué, le Linden est dans la place et mon nouveau copain M est content (car oui.. figurez vous que je suis copain avec M maintenant… épatant non ?)

Bon c’est un peu tiré par les cheveux.. mais depuis que je suis copain avec M je me sens obligé de trouver des justifications à ses actions 😉

Categories: Celui qui bosse

dcastera

2 replies

  1. Je ne sais pas si tu as raison quand à la future utilisation d’Xstreet, que j’ai du mal à pas appeler SLX, mais effectivement OpenSim pousse fort. Des projets comme Francogrid par exemple, présente une vraie alternative a SL. Et cela s’accentue à chaque décision de ton ami Mr M…
    Je prévois une vague d’immigration SL -> OS en Juillet…

    Et l’interroptabilité pose la vraie question du business modèle, alors pourquoi pas avec des virtuals goods.

    PS : Si si tu es un bloggeur et on a toujours autant de plaisir à te lire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *