Menu Home

Weblin… j’adore

J’ai déjà parlé de Weblin sur ce site, une application permettant a chacun de créer son avatar en 2D et donc de communiquer avec d’autres utilisateurs visitant le même site web. En clair, je vais sur une page sur laquelle sont connectés d’autres « weblineurs », je peux leur parler, être leur amis etc… Weblin transforme donc tout site web en plateforme sociale light. Ces derniers temps sont apparues deux fonctions qui m’interpellent fortement.

La première c’est Weblin lite, qui permet aux webmasters d’installer Weblin sur leurs sites, via un simple ajout de code javascript, ainsi n’importe quel visiteur, qu’il ait un compte weblin (ainsi que le plugin coté navigateur) ou pas, se matérialisera sur la page sous forme d’avatar et pourra donc entrer en communication avec les autres visiteurs présents au même moment… un vendeur par exemple 🙂 C’est trop beau, il doit bien y avoir quelques inconvénients… du coup j’ai installé ça sur ce blog pour tester.

Le deuxième qui a réellement relancée mon intérêt pour Weblin hier c’est la possibilité de reproduire son avatar Second Life dans Weblin via une application accessible sur Second Life à cette adresse New Berlin 221, 73, 32 (PG) – http://slurl.com/secondlife/New%20Berlin/200/93/31. Un script prend des photos de votre avatar dans différentes poses et vous créez ensuite votre petit perso Weblin… Voici donc Emmen Tal qui s’est échappé de Second Life… Merci à Christine Stumpf de Weblin pour son invitation à essayer le Weblin gate.

Je teste ici, mais d’autres envies me vienne pour un certain projet que nous menons actuellement et pour lequel nous travaillons au quotidien à l’amélioration des processus et de la pris een charge des utilisateurs…

Vous en pensez quoi ?

Categories: Celui qui bosse

Tagged as:

dcastera

8 replies

  1. Jean,

    imaginons un avatar weblin pour l’accueil sur la home du fil.com, cet avatar est le même que le conseiller de l’agence PG dans Second Life, il accueille donc les gens sur lefil.com et poursuit la relation dans Second Life…

    La même chose peut s’appliquer au process d’inscription de RIL Shopping..

    Ou tout simplement à un site ecommerce ayant une boutique physique dans un monde persistant…

    Ce en sont que des idées… faisabilité à vérifier

  2. d’accord… alors pourquoi ne pas permettre aux avatars en question de contracter et de payer entre eux ? Une identité electronique reconnue et certifiée. Pourquoi ne pas le proposer à Weblin ? Tu les connais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *