Menu Home

Philip Rosedale à Paris… j’en fut

J’ai réussi à arriver à l’heure malgré les mouvements d’humeur des personnels de la SNCF.

Que retenir de cette rencontre ?

– Philip Rosedale aime Opensim et rêve de voir des sims opensim connectées à la Grid Second Life… c’est cool

– Mono est déjà en expérimentation sur quelques sims, ainsi outre l’amélioration de la vitesse d’éxecution des scripts, les développeurs pourront abandonner le LSL pour utiliser des langages de script qui leur sont plus familiers (Python par exemple)… LSL continuera à être supporté quelques siècles encore…

– Second life sera encore en développement pendant 10 ans.. donc accrochez-vous (bon ça je ne suis pas certain qu’il l’ai dit)

Voila, sinon rien de révolutionnaire ni même de nouveau.

Philip Rosedale est quelqu’un de fort sympathique, au discours bien rodé et bien policé… bon orateur au demeurant mais qui semblait découvrir qu’il y avait des utilisateurs de Second Life en France. 🙂

Bravo à Robert Vinet de Community Chest pour sa prestation de haut vol. Ce fut un plaisir de mettre enfin un visage sur quelques connaissances virtuelles : Karim, Hugobiwan, Wangxiang, Daneel, la dream team d’Extralab, la team Community Chest, Kerunix, Gromike (avec qui je n’ai pu discuter) et d’autres avec qui je n’ai pû discuter faute de temps…

Bizarre impression en fait car je n’avais jamais vu la plupart d’entre eux, même pas en photo.

Categories: Celui qui bosse

Tagged as:

dcastera

7 replies

  1. Jean, pas déçu non… juste un peu sur ma faim..

    Mais confiant, toujours… je n’avais aucun doute sur le fait que Linden LAbs connaissent les limites de SL… mais certain propos de Philip Rosedale, en particulier suir le P2P me laissent perplexe.

  2. Perplexe ?
    Il me semble que ce qu’a dit philip a propos du P2P est que ce n’est pas une solution viable pour l’instant pour SecondLife, et il a raison.

    Je n’aimerai pas un SecondLife en P2P, vraiment pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *