Menu Home

Quelques nouvelles de Langues au Chat dans Second Life

On m’a fait cette réflexion hier : « ton Langues au Chat dans Second life, tu en parles beaucoup mais on voit pas grand chose… »

Inutile de vous dire que j’ai apprécié 🙂 . Déjà ce n’est pas MON Langues au Chat. Ensuite il n’y a que les spectateurs qui trouvent le temps long.

Du coup je vais donner quelques nouvelles. Depuis maintenant un an, nous étudions la possibilité d’implanter Langues au Chat dans les univers virtuels. Mais nous ne voulons pas faire n’importe quoi. Car comme j’ai déjà pu l’évoquer sur ce blog, former dans les univers virtuels n’est pas si facile. Si c’est pour créer un salle de classe et faire son cours de manière classique, ok pourquoi pas mais c’est réducteur. Croyez-moi il y a bien mieux à faire.

En attendant, courant septembre Langues au Chat sortira sa première offre de formation dans Second Life. Il s’agira d’un équivalent phoning, des séances de 30 minutes, en one to one avec de l’oral, de l’écrit des mises en situation réelles. Ce module s’adressera avant tout à des professionnels dans le cadre des dispositifs de formation continue (DIF par exemple).

Langues au Chat inaugurera son agence dans Second Life à la même période. Elle s’appelera Words In World (merci Anne ) et proposera, outre de la formation, des prestations de traduction et d’interprétariat inworld.

Voila, j’en ai encore trop dit, mais Le Monde en ayant parlé, je ne pouvais pas faire l’impasse 🙂 .

Categories: Celui qui bosse

Tagged as:

dcastera

2 replies

  1. Petit Langues au chat deviendra grand et même virtuellement grand!

    C’est donc une nouvelle aventure qui démarre en septembre si j’en crois ton bulletin!! Je suis prête à sabrer le champagne virtuel!!

  2. Tu m’as convaincu de l’intérêt de SL pour la formation en général et des langues en particulier. J’attends donc le premier cours avec impatience moi aussi. Pour le champagne, pour moi, ce sera du vrai… si,si !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *