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La technologie de Second life sera open source…

Oui je sais, c’est déjà fait… d’accord mais simplement le client ce qui en soit n’est pas une grande révolution même si cela peut engendrer quelques projets intéressants.

Mais aujourd’hui c’est une tout autre nouvelle qui semble se confirmer et je dois avouer que ça m’a échappé alors qu’elle circule depuis fin mars. Jugez vous-même :

 

  • We’ll be open-sourcing the back end so sims can run anywhere on any machine whether trusted by us or not.
  • We’ll be delivering assets in a totally different method that won’t be such a burden on the simulators.
  • Very soon we’ll be updating simulators to support multiple versions so that we don’t have to update the entire Grid at once.
  • We’ll be using open protocols.
  • SL cannot truly succeed as long as one company controls the Grid.

 

Snapshot 001Ce n’est pas moi qui le dit mais Joe Miller, vp pour le developpement techno et plateforme chez Linden Lab.

Pas de calendrier encore, mais le web3D est en route, aprés l’effet de niche nous allons avoir rapidement une adoption de masse… enfin.

Categories: Celui qui bosse

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dcastera

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