Menu Home

Défilé L’Oréal dans Second Life

J’ai eu l’honneur d’assister à une partie du défilé (un concours en fait) organisé par L’Oréal dans Second Life. Merci à Gromike pour cette invitation.

Organisation trés classe, belles musiques, beaux modèles, et un public plutôt chauve et pieds nus pour limiter au maximum le lag… Seul regret, je ne suis pas un habitué des défilés de mode mais il me semble que celui là s’approchait des défilés classiques dans sa forme. Peut-être faudra-t-il réinventer le genre pour l’adapter aux mondes virtuels ? Plus facile à faire qu’à dire.

Expérience trés sympathique qui laisse entrevoir les futures possibilités des mondes virtuels… Merci encore.

Voici quelques clichés du défilé…

Snapshot 020

Snapshot 013

Et en bon paparazzi que je suis, deux images des coulisses :

Snapshot 031

Snapshot 032

Categories: Celui qui bosse

dcastera

5 replies

  1. merci Emmen

    en effet c’était un galop d’essai et il faut jongler avec pleins de facteurs techniques qui reste à optimiser.
    au niveau créatif on peut mieux faire, l’interêt est d’avoir un retour d’expérience pour voir pourquoi nous n’avons pas pu faire certaines "surprises" etc
    identifier ne serait ce qu’ergoniquement, reception, relationel ce qui 😉 le vaut bien ou pas dans un évenement comme celui ci.

    L’aspect positif que je retiens avant tout c’est l’implication des candidates( elles ont été adorables), c’est pour cela que si nous n’avons pas pu réaliser certaines surprises virtuelles au niveau de la communauté, au niveau rl elles recevront toutes un package rl de L’oréal etc

    en fait on apprends, on recentre, recadre, repense et on essayera d’optimiser

    je sais que tu es passé sur Paris la semaine dernière mais on etait dans le jus, une prochaine fois peut être

    a+

    :: gromike

  2. interressant on voit à tes article à quel point second life est vaste tant en terme de rencontre qu’en terme de portail pub ou de trame pour toutes les nouvelles expérience c’est en sorte un vrai labo virtuel ou comportements, lancement de produit, commerce, et j’en passe prennent toutes leur dimension (la vrai,sans masque) par opposition à une Real Life souvent trop codé ce qui cache parfois l’éssentiel gageons que second life interressera de plus en plus de monde et s’en trouvera d’autant plus enrichit !!!
    en bref : LONGUE VIE A SECOND LIFE !!!
    et RDV online à tous
    SHINE ANTINE

  3. interressant on voit à tes articles à quel point second life est vaste tant en terme de rencontre qu’en terme de portail pub ou de trame pour toutes les nouvelles expériences c’est en sorte un vrai labo virtuel ou comportements, lancement de produit, commerce, et j’en passe prennent toutes leur dimension (la vrai,sans masque) par opposition à une Real Life souvent trop codé ce qui cache parfois l’éssentiel gageons que second life interressera de plus en plus de monde et s’en trouvera d’autant plus enrichit !!!
    en bref : LONGUE VIE A SECOND LIFE !!!
    et RDV online à tous
    SHINE ANTINE

  4. je suis mercedes,je mesure 1m73 et je pese 52.5 kilos,jai 15ans,jadorais etre mannequin depuis 8 ans,et puis jétais mannequin au Vietnam aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *