Menu Home

Second Life et web2.0 au menu de la semaine Oloronaise

La fête du Net bat son plein à Oloron, elle ne bat pas des records d’affluence mais au moins elle a le mérite d’exister et de proposer un programme de qualité…

Tout à commencer lundi soir avec une présentation des nouveaux services web2.0 brillament réalisée par Richard Malterre aka Rfly et … Franck Poisson fondateur de Webwag (entre autres références) qui nous a fait la gentillesse de se déplacer à Oloron malgré la neige et un emploi du temps suchargé.

Marrant d’ailleurs de voir comment ces deux là ce sont rencontrés via le web, rien de prédisposer pourtant cet agent immobilier Nayais, passionné par les usages web au point de créer un blog devenu un incontournable, et ce start-uppeur spécialiste du web (1.0, 2.0 et bientot 3.0, n’est ce pas Franck ?) et ancien DG de Google France… rien sauf la passion et le web2.0. Le résultat de leur rencontre virtuelle fut cette première conférence bien réelle pour laquelle ils se sont rencontrés pour la première fois et qu’ils ont mené tels Yves Mourousi et Marie Laure Augry…

Le tout s’étant conclu comme il se doit par un repas fort sympathique durant lequel nous avons parlé de…. Allez 100L$ au premier qui me donne la réponse en commentaire.

Retrouvez la conférence en audio sur le site de le fete du net d’Oloron.

Mardi, c’était conférence sur le thème d’Internet: Université Universelle dans le cadre de Culture d’hiver avev dans l’ordre d’entrée sur scéne la famille Tyas pour une présentation des meilleurs sites de recherche et consultation du savoir en ligne, Gérald ABBADIE, chef de projet chez Exlineo, développeur du System Campus 64 et enfin bibi pour parler de … je vous le donne en mille… des usages elearning dans Second Life.

Aujourd’hui, mercredi, atelier Second Life au cyber café du centre culturel Leclerc, avec à la clé une croissance exponentielle de la communauté Second Life oloronaise… (penser à créer un groupe dédié tiens…)

et le spectacle continu dans les locaux de Radio Oloron avec une soirée consacrée aux logiciels libres… Mais de ça nous en reparlerons demain…

Categories: Celui qui surfe sur Internet

Tagged as:

dcastera

4 replies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *