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Client Second Life open source, pourquoi faire ?

Depuis l’annonce de l’ouverture du code du client Second Life de nombreux esprits chagrins parlent d’une pétard mouillé, d’un effet d’annonce, d’une opération marketing en hurlant sous tous les toits que la vraie révolution serait l’ouverture du code côté serveur.. ben voyons !!!

Pourtant si on est honnête et qu’on réfléchit deux minutes (pas plus) aux évolutions possibles du client SL, il y a de quoi se régaler.

Par exemple, peut-être verrons-nous arriver un client dédié au e-learning incluant par exemple une technologie Voix IP telle que Skype ou Wengo, quelques fonctionnalités classiques des plate formes engainer, forum, gestion de ses groupes, de son parcours, des ressources pédagogiques proposées par le formateur et les autres apprenants, inclusion d’un navigateur allégé permettant d’accéder à des exercices et des évaluations.

sl-learning

Ou plutôt devrais-je dire plusieurs clients dédiés au engainer car les formateurs n’auraient pas le même client que les apprenants.

Bien entendu on peut également imaginer un client dédié aux gestionnaires de boutique, aux designers et autres professionnels pure player ou non.

Mais d’autres clients plus ludiques verront aussi le jour, je pense en particulier à une interface entièrement dédiée à la prise de photos dans Second Life, un autre à la vidéo, un autre aux journalistes etc.

Oui vraiment les développeurs ont de quoi s’amuser. Qui commence ?

Mes billets sur Second Life sur ebeo.fr

Categories: Celui qui bosse

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dcastera

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