Menu Home

Vivement Internet Explorer 7…

Pas parce que j’en ai assez de IE6, non, je ne l’utilise pas personnellement. Mais parce qu’enfin nous allons voir se démocratiser une des pratiques les plus importante du nouveau weber : le RSS.

ie7Enfin le grand public, non geek, qui a autre chose à faire qu’à tester toutes les évolutions du web, va pouvoir utiliser les fils RSS sans se prendre la tête sans avoir à utiliser d’application extérieures off et online.

Alors me direz-vous, c’est pas nouveau !!! Opéra intègre depuis longtemps une fonction RSS et Firefox également via les bookmarks ou diverses extensions. Oui mais Opéra et Firefox ne sont pas les navigateurs de Monsieur tout le monde et ne sont pas prêts à le devenir.

Dans un autre registre, cette sortie de IE7, n’est pas une bonne nouvelle pour les services de home page comme Netvibes ou Webwag qui base une partie de leur valeur ajoutée sur leur fonction d’agrégation des fils, le chemin pour attirer l’internaute lambde risque d’être long et semé d’embuches. Souhaitons qu’ils y parviennent car leur utilité est incontestable pour qui veut optimiser son surf.

En attendant, moi qui ai un lectorat local et plutôt non technos, je suis curieux de vérifier la corrélation entre la sortie d’IE, ou plutôt sa prise en compte par les internats, et mes statistiques d’abonnement à mon RSS.

Alors vive Microsoft, Vive Internet Explorer 7.

Categories: Celui qui bosse

Tagged as:

dcastera

1 reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *