Menu Home

Chéri, tes balades nocturnes à Paris, c’étaient bien ?

« Euuuuuuuuuuuuuh !!! Ben chérie, je t’en ai pas parlé ?… pourtant il me semblait bien… mais alors comment-sais-tu ? »

« Oh c’est juste qu’en faisant une recherche sur ton nom dans Google je suis tombé sur une photo de toi… tu vois là entre ces deux blondes plantureuses… »

Bien entendu ceci n’est que de la fiction, mais avec la récente acquisition de Neven Vision par Google, il y a fort à parier que ce genre de scénario verra le jour rapidement (pas en ce qui me concerne… mais vous méfiez-vous !!!).

Neven Vision est une société spécialisée dans la reconnaissance logicielle de photo. Google compte utiliser cette technologie pour améliorer son logiciel Picasa, un logiciel de gestion de photos que le moteur de recherche propose gratuitement. Picasa serait alors bientôt capable de reconnaître automatiquement les individus et les lieux pris en photo, ce qui pourrait faciliter les recherches et le classement de ses images. Dans un premier temps.

Car il y a fort à parier que Google intégrera cette technologie dans son moteur de recherche. Le tout couplé à Google maps et c’est la géolocalisation assurée des époux (et des épouses) indélicats.

J’ai déjà eu l’occasion de m’emballer sur une technologie similaire, celle de Riya, qui il y a un an avait déjà fait l’objet d’une rumeur de rachat par Google.

Aujourd’hui je ne sais que penser.

Categories: Celui qui surfe sur Internet

Tagged as:

dcastera

1 reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *