Menu Home

Je vois ma tronche partout

Je suis victime de la dernière bigbrotherie à la mode dans la blogosphère. En effet il ne se passe pas une session de surf sans que je vois ma trombine dans une sidebar au milieu d’autres photos de lecteurs du site visité. La faute au nouveau et excellent service communautaire MyBlogLog. Je ne vais pas me lancer dans une description, vous trouverez plus d’explications sur le blog de Vanina Delobelle que j’ai découvert grâce à ce service.

Je suis membre de ce site, et donc à ce titre je me retrouve pisté à chaques fois que je visite le blog d’un autre membre. Encore un coup à se faire virer par mon patron. Bon j’en ai pas, mais je pourrais.

Du coup, j’aime moins ce service pourtant l’idée de découvrir mes (quelques) lecteurs me plaisait bien, en particulier ceux qui ne laissent pas de commentaires, tout comme ça me plaisait qu’un blogueur que je lis mais chez qui je ne commente pas (je ne suis pas adepte du commentaire à tout va, du style « super post merci » ou « génial ton blog, comment-tu vas bien ? ») sache tout de même que je suis passé chez lui. Mais bon le pistage permanent me saoule un peu alors je vais certainement me retirer de cette communauté pour replonger dans un anonymat supposé (je ne suis pas naïf tout de même).

Categories: Celui qui surfe sur Internet

Tagged as:

dcastera

4 replies

  1. C’est comme tout, la petite barre permettant de voir les derniers visiteurs n’est pas présente sur tous les sites, et finira par l’être de moins en moins, donc je pense que tu peux en rester membre sans problème… 😉

  2. l-tz -> en fait je suis resté membre même si ça me gène un peu de me voir partout, mais en même temps, j’aime bien voir les autres.. alors…

    Eric -> je serais à paris du lundi 11 au mercredi 13 pour la convention e-commerce, si tu as un peu de temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *