Menu Home

BlogDesk : Un autre éditeur pour votre blog

Je suis en train de tester Blogdesk, une éditeur Wysiwyg de billet pour blogueur allergique au code. D’entrée de jeu, j’aime (mais je ne suis pas allergique au code, bien au contraire, je vois simplement une solution pour certains de mes clients).

Contrairement à Qumana (qui n’encode qu’en UTF-8), j’ai la possibilité de définir l’encodage du blog, par exemple ce blog étant encodé en ISO-8859-1 je devais systématiquement reprendre les caractères accentués dans l’interface de Dotclear, avec BlogDesk tout fonctionne comme sur des roulettes.

blogdesk-post

L’insertion des images donne accés à une éditeur (rien que ça) qui permet de manipuler l’image (taille, orientation, couleur…) avant de l’insérer. Un petit bémol toute fois le positionnement de l’image à droite ou à gauche du texte ne donne lieu qu’à deux réglages de marge, vertical et horizontal contrairement à d’autres éditeurs qui permettent un réglage distinct des quatres marges.

L’upload des images peut se faire via l’API de votre blog ou par FTP. Pour les amateurs de Dotclear comme moi, seul le FTP fonctionne, mais au moins il existe une solution.

Le soft n’existe qu’en Anglais, allemand ou espagnol, mais sa simplicité en fait tout de même un outil accessible aux francophones purs et durs.

Categories: Celui qui bosse

Tagged as:

dcastera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *